Retour et remboursement

Comment retourner un article ?

Il faut d’abord nous signaler sur le site les articles que vous souhaitez nous retourner. Pour cela il vous suffit de les sélectionner dans la liste des commandes que vous avez passées :
  • Cliquez sur "Mon compte", identifiez-vous pour accéder au suivi de vos commandes et retours puis cliquez sur le détail de la commande concernée.
  • Sélectionnez le produit à retourner, le motif de retour, le transporteur (mode de livraison du retour : Colissimo ou Relais Pickup Chronopost ou bpost au Luxembourg) puis validez.
  • Imprimez votre étiquette de retour et collez la sur votre colis, après avoir détaché votre preuve de dépôt (à découper en suivant les pointillets). Si vous n’avez pas d’imprimante, appelez le service client qui se fera une joie de vous envoyer l’étiquette par courrier postal.
  • Les produits retournés doivent être neufs et non portés :
    Essayez vos chaussures sur une surface propre et lisse le temps nécessaire à l’essayage.
    Pour les vêtements : essayez les articles uniquement pour vérifier que la taille vous convienne, comme vous le feriez en magasin.
  • Les articles essayés pour vérifier la taille ou la conformité ne sont pas considérés comme portés.
  • Pour des raisons d'hygiène, essayez les sous-vêtements par-dessus vos propres sous-vêtements.
    Attention : le retour de chaussettes et collants dont le sachet aura été ouvert ne pourra être accepté
  • Si votre retour présente un essayage non conforme le retour pourra être refusé.
  • Regrouper les articles à retourner dans un seul carton d’emballage (vous pouvez réutiliser le carton d'origine).

Retour via Bpost

Il y a toujours une poste ou un relais Bpost à côté de chez soi !
Vous pouvez y déposer votre colis tôt le matin, à la mi-journée ou en soirée, en semaine ou le week-end (dépendant des horaires des postes / relais Bpost).

Le retour est facile, gratuit, et très rapide via Bpost.
  • Choisissez votre poste ou relais Bpost où renvoyer le colis.
  • Téléchargez votre étiquette retour Bpost sur le site, espace mon compte et imprimez-la.
  • Préparez votre carton
  • Collez votre étiquette sur votre colis
  • Déposez votre colis dans une poste ou un relais Bpost
Assurez-vous que le code-barres figurant sur l’étiquette retour ainsi que le reçu collé sur votre colis auront bien été scannés.
Conservez soigneusement la preuve de dépôt qui vous sera remise dans le relais Bpost que vous aurez choisis pour effectuer votre retour. N'hésitez pas à demander votre preuve de dépôt si par hasard cela n'était pas fait automatiquement.

Vous serez remboursés dans les 48 à 72h suivant la prise en charge de votre colis retour par le réseau Bpost (sauf week ends et jours fériés).

De combien de temps puis-je disposer pour retourner un article ?

Chez Sarenza vous avez 100 jours pour nous le retourner à partir du moment où vous l’avez reçu. Il suffit simplement qu’il soit neuf. Afin d'améliorer nos services, merci de remplir, si possible, la fiche de retour sur le site Sarenza. Cela vous permet en plus de bénéficier d’un remboursement très rapide.

Note informative : "D'après la loi en vigueur en Belgique: Le consommateur dispose d’un délai de 14 jours* de rétractation." Sarenza étend ce délai à 100 jours.

J'ai changé d'avis ou je me suis trompé en effectuant ma demande de retour, que dois-je faire ?

Contactez-nous par téléphone au 02 313 37 93 ou par e-mail grâce à notre formulaire de contact afin que nous puissions prendre en compte cette information. Merci !

Combien me coûte le retour d’un article ?

Le retour est totalement gratuit. Vous n’avez rien à payer.
Il suffit simplement que les articles retournés soient neufs et accompagnés du bon de retour obtenu sur le site.

Comment me faire rembourser un produit ?

Si vous déposez votre retour dans une poste ou un relais Bpost en utilisant l’étiquette retour prévue à cet effet, nous vous remboursons dans les 48-72h suivants la prise en charge de votre colis par le réseau choisi. > En savoir plus

Nous vous enverrons un e-mail vous informant que votre remboursement a bien été effectué :
  • par recrédit de la transaction correspondante si vous aviez réglé votre commande par carte bancaire ou via PayPal ou avec Bancontact/Mister Cash.
Pour les remboursements par carte bancaire, sachez que les délais interbancaires peuvent décaler de quelques jours le crédit effectif sur votre compte.

*Conditions générales de vente

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Le service client est là pour vous aider !

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