String Republic est la réunion de deux univers, la mode et le graphisme, afin d'esthétiser des pièces désuètes et un peu trop classiques. Ces pièces de votre garde-robe étaient restées bien trop longtemps inchangées. L'histoire String Republic commence en 2004 quand la marque revisite l’espadrille, grande première dans cet univers, en créant la marque String Republic. L'idée était d'apporter des touches de graphisme à une chaussure dont le design n'avait pas changé depuis trop longtemps. La réputation de la marque grandit au fil des années et des collaborations s'organisent avec des graphistes renommés pour chaque nouvelle collection. String Republic bénéficie aujourd’hui de tout le savoir-faire et du talent d’artistes reconnus dans leur milieu comme Eboy, Sauerkids ou encore Büro Destruct. Comme il le souligne le plus souvent, Raymond Loewy disait dans les années 50 : « la laideur se vend mal ». En offrant ce support à la libre expression des graphistes, String Republic donne une nouvelle chance à ce produit anciennement vulgaire et archaïque. Fort de son succès, la griffe développe un nouveau concept : The Artificial Sneaker sous le nom de BSIDED : il s'agit en apparence d'une espadrille classique, mais qui revêt un style plus streetwear et funky dans son design, jouant avec l'effet du trompe l'oeil, et laissant entrevoir un produit qui se trouve à mi chemin entre l'espadrille classique et la basket. En 2012, la marque est rachetée par la société SOLEGRIA, jeune entreprise qui créée et commercialise déjà des espadrilles (fabriquées en Espagne et cousues à la main pour assurer la continuité de la qualité et de la tradition de ce produit typique) sous la marque du même nom, et qui décide de donner un nouvel élan et un esprit plus créatif et artistique à sa société. Elle décide alors de distribuer ses trompes l’œil Bsided sous la marque String Republic mais avec pour nom de ligne « What The Funk » jouant avec les mots de la célèbre expression anglophone et le côté funky du produit.
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