Confortables, légères, douces et moelleuses sous le pied, les Slim sophistiquent le chaussant classique de la tong estivale en l’affinant. Autre atout très séduisant : elles se déclinent dans une gamme de couleurs douce et métallisée, du beige neutre sourd et élégant au mauve pop candy en passant par le bleu lagon ou le cacao profond. Des Havaianas pour tous les goûts !Attention ! Havaianas indique deux types de pointures sur ses semelles : c’est la pointure brésilienne (et non EU) qui correspond à la pointure française.
Confortables, légères, douces et moelleuses sous le pied, les Slim sophistiquent le chaussant classique de la tong estivale en l’affinant. Autre atout très séduisant : elles se déclinent dans une gamme de couleurs douce et métallisée, du beige neutre sourd et élégant au mauve pop candy en passant par le bleu lagon ou le cacao profond. Des Havaianas pour tous les goûts !Attention ! Havaianas indique deux types de pointures sur ses semelles : c’est la pointure brésilienne (et non EU) qui correspond à la pointure française.
Une sandale japonaise, la Zori, fut la source d’inspiration pour la première tong Havaianas créée en 1962 au Brésil et c’est le secret de composition du caoutchouc de ses semelles très souples qui lui assure son succès international depuis plus de quarante ans. Le nom d’Havaianas vient de « Hawaï », destination de vacances privilégiée par les Brésiliens dans les années 1960, âge d'or su surf. L’idée de ce produit était tellement simple qu’il connut immédiatement un succès fulgurant. Dès 1970, la tong Havaïanas devenue célèbre est déjà copiée, mais leur qualité et leurs slogans publicitaires décalés les distingueront toujours. En 1994, on assiste à une mode singulière des afficionados d'Havaïanas: les brésiliens se mettent à retourner les semelles de leurs tongs favorites afin de faire apparaître la partie colorée. Cette nouvelle forme d'utilisation inspire la création du modèle mythique "Top". 2,2 milliards de paires de tongs ont été vendues dans le monde depuis le lancement de la marque et, aujourd’hui, 6 paires d’Havaianas sont vendues chaque seconde dans le monde. Au Brésil, les tongs Havaianas sont adorées et portées par toute la population et elles habillent les mannequins des magazines les plus branchés. Décorées du drapeau brésilien lors de la Coupe du Monde en 98, ou de diamantsà l'occasion de la Cérémonie des Oscars, Havaianas est devenue la tong en caoutchouc la plus chic du monde.
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