C’est bon à savoir
LA MARQUE APRÈS UN DIPLÔME DE STYLISTE-MODÉLISTE À L’INSTITUT SUPÉRIEUR DES ARTS APPLIQUÉS, PUIS UN MASTER EN DÉVELOPPEMENT DES PRODUITS DE LA MODE ET DE L’HABILLEMENT À L’ECOLE SUPÉRIEURE DE L’INDUSTRIE DU VÊTEMENT (CCIP), CAMILLE ENRICO TRAVAILLE DURANT 5 ANS POUR TARA JARMON À PARIS, EN TANT QU’ACHETEUSE PUIS STYLISTE PRÊT-À-PORTER. A L’ISSUE DE CETTE EXPÉRIENCE, C’EST EN ENTAMANT UN LONG VOYAGE À TRAVERS LE MONDE QUE L’IDÉE DE SA MARQUE DE BIJOUX LUI APPARAIT COMME UNE ÉVIDENCE. CAMILLE MIXE DEPUIS TOUJOURS DIFFÉRENTS STYLES ET UNIVERS CONTRADICTOIRES. SA CRÉATIVITÉ, ELLE VA LA CHERCHER UN PEU PARTOUT, MAIS SURTOUT AILLEURS… L’ESSENCE MÊME DE LA MARQUE VIENT DES DIFFÉRENTES CULTURES QU’ELLE A CROISÉES À L'IDENTITÉ MÉTISSÉE. MÉLANGE DE MATIÈRES PRÉCIEUSES ET BRUTES, DE TECHNIQUES ANCESTRALES ET MODERNES, DE COULEURS
CHATOYANTES ET POINTUES, DE PIÈCES ÉPURÉES ET SOPHISTIQUÉES. LE MÉTAL EST SCULPTÉ, MOULÉ, DÉCOUPÉ, PERCÉ, GRAVÉ, TREMPÉ DANS UN BAIN D'OR 24 CARATS ET MÊME BRODÉ DE FIL DE COTON.