Dr. Martens Pascal W

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Pascal W White Patent Marble
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Couleur : White Patent Marble

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Boots Dr. Martens Pascal pour femme, en cuir, à bout rond, à lacets (8 œillets), montés sur une semelle de caoutchouc. La semelle intérieure est non amovible. La largeur de la chaussure est de 10,5cm. Les mesures sont réalisées sur une pointure 38. Dr. Martens renoue avec ses racines à travers les Pascal, des boots urbaines totalement rock parées des incontournables surpiqûres jaunes. La palette subtile et la texture délicate du cuir posent une touche de raffinement.

En savoir plus
  • Semelle intérieur Synthétique
  • Saison Automne/Hiver
  • Doublure Textile
  • Semelle amovible Non
  • Construction Cousu/Soudé
  • Ref. 23730
  • Pays de fabrication Chine
  • Largeur Standard
  • Type Bottines et boots
  • Couleur Blanc
  • Semelle extérieur Caoutchouc
  • Hauteur du talon 3 cm
  • Pointure de réf. 38
  • Hauteur de tige 10 cm
  • Dessus / Tige Cuir

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    • Design séduisant

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Dr. Martens

Au départ de la success story Dr. Martens, il y a… une simple chute de ski ! Pour soulager la marche lors de la guérison de son pied, le docteur allemand Klaus Maertens conçoit en 1946 la première semelle intégrant un coussin d’air. Une innovation de taille, à partir de laquelle il développe avec l’ingénieur Herbert Funck un prototype de chaussure orthopédique dont le design classique cache une semelle protectrice. Ensemble, ils déposent le brevet Doc Maertens… racheté en 1959 par un fabriquant britannique de chaussures qui reprend le concept et anglicise le nom : la marque Dr. Martens est née ! Commercialisée l’année suivante, la toute première botte est baptisée 1.4.60, en clin d’œil à sa date de sortie (le 1er avril 1960). D’abord conçue pour les milieux ouvriers, cette chaussure de travail protège bientôt le pied de toute la working class britannique, avant de connaitre une incroyable révolution. Dr. Martens assiste alors avec fascination à la diffusion de son modèle au sein des contre-cultures anglo-saxonnes dont elle devient l’icône : symbole d’originalité et d’expression de soi, emblème de la culture jeune et signe de ralliement, elle est adoptée par de nombreuses scènes musicales et artistiques subversives. Cinq décennies plus tard, Dr. Martens est toujours aussi actuelle, vibrante et pertinente. Génération après génération, elle continue de développer des modèles innovants et reste fidèle à ses premières valeurs : authenticité, confort, et robustesse.

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